Comment comparer facilement les banques?

La carte bancaire est devenue le moyen de paiement le plus utilisé en France. Elle concerne plus de la moitié des achats. Ce qui est pratique avec la carte bancaire c'est que vous pouvez choisir entre plusieurs formules :

Choisir sa carte bancaire : quelle formule répondra à vos attentes ?

  • soit votre carte bancaire est bloquée. C'est-à-dire que si vous n'avez pas d'argent sur votre compte, le terminal refusera votre paiement. Et donc ici pas de risque de voir votre compte bancaire à découvert. Sans oublier les frais occasionnés lors d'un découvert
  • soit vous préférez choisir une carte bancaire à paiement différé. Et donc tous vos achats ne seront débités qu'en fin de mois. À voir si votre compte sera encore suffisamment approvisionné. À moins que votre conseiller ne vous propose de différer vos paiements en début de mois au moment où votre employeur vire votre salaire.

Comme vous le lirez sur http://comparatiftarifbanque.fr, il existe aussi la carte bancaire où vous êtes débité au moment de l'achat. Il sera aussi possible d'opter pour le découvert autorisé. Vous aurez des frais à payer mais nettement moins que pour un découvert... non autorisé !