Boitier additionnel moteur essence : quels sont les avantages ?

Auparavant, on ne trouvait des boitiers additionnels uniquement sur les voitures de course. Maintenant, le boitier additionnel moteur essence est devenu chose commune chez les particuliers, et ça depuis à peu près vingt ans.

Poser ce genre de boîtier augmente la puissance du moteur et par puissance on ne parle pas seulement d'une augmentation de la vitesse de pointe. On parle aussi des reprises lors de l'accélération, mais également du déclenchement du turbo qui se fait plus rapidement, ce qui donne une conduite plus agréable. Si votre véhicule doit tirer une lourde charge, le boîtier additionnel s'active et devient un vrai atout car votre voiture aura moins de mal et devra moins pousser, ce qui abimera moins votre moteur.

Quels avantages ?

Avec un boîtier additionnel vous aurez plus de puissance, mais le réel avantage ici, c'est que comparé à une reprogrammation du boîtier initial, avec un boitier additionnel vous pouvez enlever le dispositif pour retrouver la configuration d'origine du véhicule et ça, au moment où vous voulez.Concernant le prix, cela sera toujours moins cher qu'une reprogrammation.

Comptez en 100 à 1 000 euros, mais un moteur à injection HDI aura un appareil bas de gamme. La plupart du temps, les boîtiers additionnels les plus efficaces peuvent entraîner une baisse de consommation de carburant allant jusqu'à 10 %.