Que mange un savannah ?

Quand vous adoptez un savannah, vous faites le choix de vous engager pour une quinzaine d'années. Ce n'est donc pas une décision que vous prendrez à la légère. L'adoption d'un chat, ou de tout autre animal, est mûrement réfléchie. Pensez que votre chat vous prendra du temps, vous demandera de l'affection. Et il faudra aussi prévoir un budget «  savannah ». Vous lui achèterez sa nourriture, ses effets personnels et aurez ses factures de vétérinaire à régler. Pour la nourriture, il faudra qu'elle soit bien adaptée à ses besoins puisque ce chat se dépense beaucoup.

Ce qui est intéressant avec le savannah, c'est que ses poils sont hypoallergiques. Du coup, il n'y aura aucun souci même quand vous êtes allergique aux poils d'animaux. De plus, votre chat saura se montrer doux et affectueux. Si vous avez des enfants, il aimera jouer avec eux. En clair, le savannah est un parfait chat de compagnie.

Où pensez-vous adopter votre savannah?

Pour son adoption, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
  • le refuge : dans le cas où il y aurait un savannah, vous feriez un heureux et une bonne action en l'adoptant
  • l'éleveur : vous verrez que les chatons vivent dans de bonnes conditions. Vous adopterez un savannah en bonne santé. Nul doute que le professionnel saura être de bon conseil
  • le particulier : ici, soyez attentif aux conditions de vie des chats. Parfois les gens sont plus attirés par l'argent que par le bien-être animal.