À quelle occasion appréciez-vous du vin du domaine Faiveley ?

Si vous êtes amateurs de vin, vous aimez sans doute le vin du domaine Faiveley. Il s'agit d'un vin qui est produit en Bourgogne. Cette grande région viticole française s'étend sur 3 départements : l'Yonne, la Côte d'Or et la Saône et Loire.

Comme vous le lirez sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bourgogne/domaine-faiveley/, le domaine Faiveley produit du vin blanc et du vin rouge. Vous choisirez le vôtre en fonction du plat que vous proposez à vos amis. Ainsi :
  • le vin rouge est parfait avec du gibier ou de la viande bœuf
  • le blanc accompagnera la volaille, le poisson et les crustacés.

A quelle température faut-il déguster le domaine Faiveley ?

Pour apprécier pleinement votre domaine Faiveley, il faudra le déguster à la bonne température, c'est-à-dire à 16°C pour le vin rouge. Quant au blanc, il s'apprécie plus frais : à 10 °C. Si votre vin est trop froid, vous laisserez la bouteille à température ambiante. Mais sachez que le vin se réchauffe assez vite une fois qu'il est servi dans les verres. Par contre, quand le vin est chaud, il faut mettre la bouteille dans un seau rempli de glace le temps de le refroidir.

Suivant le cru que vous possédez, il est possible que vous puissiez le laisser se bonifier entre 3 et 20 ans. Mais pour cela vous devrez le conserver dans de bonnes conditions. Vous allongerez les bouteilles dans une cave bien ventilée où les écarts de températures sont faibles. Sinon il faudra investir dans une cave à vin électrique.