Devis fenêtre : quels sont les éléments obligatoires ?

Pour que votre devis de fenêtre soit recevable, plusieurs éléments doivent apparaître sur le devis. Cela va permettre de protéger le professionnel, mais aussi le client. Nous allons vous en présenter dans le cadre d’un devis pour des fenêtres (https://www.travaux.com/devis/Devis-Fenetres-766).

Les mentions obligatoires pour un devis de menuiseries

Pour que le devis de menuiseries soit valable, il faut qu’il respecte la présence de plusieurs critères sur le précieux document. Ils pourront être reçus en cas de procédure judiciaire.
  • La présence d’une date : c’est celle-ci qui va être utilisée pour justifier le délai de validité de travaux. La jurisprudence française a limité un devis valable pour 3 mois. Si la date est affichée, mais pas le délai de validité, sachez qu’au-dessus de trois mois, le professionnel peut avoir changé les prix.
  • Le devis pourra être accepté et reçu par le professionnel pour en faire un contrat, dès lors que le client a décidé de signer le document, via un “bon pour accord”. Si cette mention n’est pas présente, alors c’est le devis qui ne pourra pas être utilisé en tant que tel.
Dans le cadre d’un devis pour une fenêtre, il faudra consulter plusieurs professionnels pour réaliser une comparaison. C’est en comparant tous les devis qu’il aura un meilleur aperçu des prix du marché. Les artisans recommandés pour réaliser les travaux de fenêtres devront avoir de solides compétences et des qualifications pour répondre aux attentes des particuliers