Loi Pinel : qu'est-ce que la loi Pinel ?

Dans le cas des réductions d'impôts, il existe des moyens et des programmes mis en place par le gouvernement français spécialement pour aider le contribuable à réduire et à payer le moins d'impôts possible.

Ces programmes sont nombreux et possèdent chacun des critères spécifiques qu'il faut respecter à la lettre pour pouvoir en bénéficier. Pour cela, l'un de ces programmes est la Loi Pinel.

Cette loi mise en place par l'ex ministre du logement français, dont le but était de faire augmenter le parc immobilier français tout en vous permettant de payer moins d'impôts.

Pour en savoir plus et vérifier si votre région est éligible au programme de la loi Pinel pour réduire les impôts, allez sur notre site internet que voici : pinel.zone

Comment réduire ses impôts avec Pinel ?

Pour réduire ses impôts avec la Loi Pinel il faut :

  • Investir dans un bien immobilier neuf ou ancien et doit être à but locatif
  • S'il s'agit d'un ancien immeuble il faut le rénover selon les normes écologiques, et s'il est neuf il faudrait qu'il y corresponde également.
  • Réduire les impôts selon les années de location : pour 6 ans c'est 12%, pour 9 ans c'est 18% et pour 12 ans c'est 21% de réduction d'impôts