Quelles sont les matières possibles pour une tonnelle pliante ?

Quand vous commandez une tonnelle pliante sur https://www.tonnelle-pliante.info/barnum-3x3/, vous faites le choix d'une structure de jardin temporaire qui saura vous protéger du soleil. En clair, votre tonnelle pliante ne passera pas toute l'année dans votre jardin. Et pour cause : elle n'est pas prévue pour résister aux intempéries. Du coup, vous prendrez le temps de la démonter et de la ranger dans votre garage à la fin de la belle saison. Une fois pliée, vous verrez que votre tonnelle pliante ne prendra que peu de place.

Où pensez-vous installer votre tonnelle pliante?

Autre information importante : dans la mesure où ce n'est pas une structure permanente, il ne faut pas demander d'autorisation municipale avant de l'installer. Suivant la configuration de votre jardin, votre tonnelle pliante trouvera sa place sur la terrasse ou au milieu du gazon. Elle abritera aussi bien votre salon de jardin que votre chaise longue. Mais parfois, elle sera la bienvenue pour protéger le barbecue d'une averse soudaine !

Vous verrez que vous aurez le choix entre deux types de matériaux :
  • le polyéthylène équipe les tonnelles d'entrée de gamme. La qualité de la toile dépend de son grammage. Cette indication exprimée en g/m² est toujours spécifiée dans le descriptif de l'article
  • le polyester sera plus résistant mais aussi plus cher à l'achat. Ici vous prendrez un grammage au moins égal à 160 g/m². Et si vous préférez une tonnelle pliante imperméable, il vous faudra du polyester déperlant.
La superficie de votre tonnelle pliante est déterminée par sa longueur et sa largeur. En prenant une 3X3, vous aurez donc une tonnelle de 9 m². Quant à sa hauteur, elle est souvent standard : 2.5 mètres.