Vin Pessac-Léognan : On fait le point sur les cépages originaires de la ville de Bordeaux et de la région

Avis à toutes les personnes qui se posent des questions sur les cépages originaires de la ville de Bordeaux. Vous allez trouver dans le présent article des conseils qui vont vous permettre d’en savoir un peu plus sur les différents types de cépages qui sont originaires du Médoc.

C’est plus particulièrement au vin de Pessac-léognan que l’on va s’intéresser dans l’article que vous allez trouver ci-dessous.

Tout ce que vous devez savoir sur les vins de Pessac-léognan

Vous allez voir que sur un site comme : http://vin-pessac-leognan.fr, l’appellation d’origine contrôlée (AOC) a été créée en 1987, seulement, pour les vins pessac léognan.

Sous cette appellation on retrouve aussi bien des vins rouges (principalement) que des vins blancs secs. Ce sont seulement une dizaine de communes situées dans la zone sud de l’agglomération urbaine de Bordeaux qui cultivent les vignes qui donnent du pessac-léognan. Une appellation qui regroupe aussi de très grands crus classés comme le Château Haut-Brion, notamment.

On remarque que le rouge de cette appellation est un vin que l’on peut définir comme charnu, tannique et on distingue des notes fruitées sur la fin.