Entre particuliers : attention aux pièges

Les transactions entre particuliers sont de plus en plus nombreuses, ce mode de conclure des affaires grignote plus de place chaque année aux dépens des intermédiaires comme les agences immobilières ou bureaux d’affaires.

Le succès de cette façon de conclure des transactions importantes est dû au fait que conclure une affaire entre particuliers est plus facile, plus simple et aussi, plus rapide que de passer par des intermédiaires comme les agences immobilières.

 

D’après le site http://www.entre-particuliers.pro, il faut néanmoins rester prudents lorsqu’on on conclut une affaire entre particuliers car de nombreux pièges sont à éviter.

Éviter les pièges lors des transactions entre particuliers

Lorsqu’on conclut une affaire de particulier à particulier, il est important de faire attention à tous les paramètres qui comportent des facteurs de risque car il est toujours possible de tomber sur une arnaque.

L’un des meilleurs moyens de se protéger est de signer un contrat entre les deux parties où la nature et le montant de la transaction sont clairement indiqués.